Guide d’activités pour un voyage exotique à Zanzibar

Guide d’activités pour un voyage exotique à Zanzibar

Que vous souhaitiez célébrer votre lune de miel, passer du temps de qualité avec votre famille ou si vous avez simplement besoin d’un répit face aux pressions du monde moderne, visiter l’île paradisiaque magnifique de Zanzibar vous fera du bien. Si vous n’êtes pas encore sûr, peut-être que ces activités incontournables vous aideront à vous convaincre.

Safari en couple en Tanzanie

Commencez votre voyage au parc national du lac Manyara, où vous découvrirez une vue imprenable sur la steppe Maasai et les montagnes au sud. Voir la plus grande concentration de babouins et de lions grimpant sur les arbres. Cependant, vous aurez également l’occasion de voir des forêts d’acacias, des forêts aquatiques, des falaises parsemées de baobabs, des sources chaudes striées d’algues, des marécages, le lac lui-même, des oryx, des gerenuk, des girafes et d’incroyables espèces d’oiseaux.

Explorez la migration des gnous du Serengeti – avec plus d’un million d’animaux après la pluie – attendez-vous à voir des animaux tels que des troupeaux d’éléphants, de zèbres, d’impalas, de gazelles, de bubales et d’élans – suivis de prédateurs tels que de grandes fiertés de lions. Cependant, en dehors des safaris en véhicule traditionnels, profitez de la montgolfière et du safari à cheval. Les Maisons du Voyage propose d’autres intinétaires lors d’un safari à Zanzibar et d’autres destinations.

Visitez le marché Forodhani Garden

Chaque soir, les visiteurs peuvent profiter d’un marché animé, de la musique et goûter à l’excellente cuisine de rue de Zanzibar. Avec la pêche du jour servie fraîche, avec les épices uniques qui font la renommée de cette île, c’est une activité incontournable pour les familles ou ceux qui cherchent à rencontrer des habitants et à se faire des amis.

Visite de l’île-prison

Initialement utilisée comme conteneur arabe pour les esclaves rebelles à l’époque de la traite des esclaves, l’île de Changuu est riche en histoire et en architecture. La prison a été construite par les Britanniques, mais n’a jamais été utilisée à cette fin. À 30 minutes en bateau de l’île principale, cette activité vous permet de profiter de paysages spectaculaires et de faire de la plongée avec tuba à votre guise. Cette île abrite également la tortue géante d’Aldabra, une espèce en voie de disparition.

Plongez dans les profondeurs

Zanzibar est la Mecque de la plongée. La visibilité dans l’eau est excellente, vous donnant la chance d’explorer les récifs coralliens et de découvrir la vie marine unique qui habite cette île magique. Louez un bateau avec équipage pour la journée et partez en haute mer, où vous aurez la chance de pêcher l’albacore, le marlin, la bonite et la dorade. Il s’agit d’une activité peu coûteuse, avec un équipage expérimenté et sympathique qui vous montrera les meilleurs spots de pêche.

Explorez Stone Town

Cette belle ville a une architecture incroyable, des marchés alimentaires et des commerçants locaux vendant des bibelots intéressants et uniques. Vous pouvez opter pour une visite privée, où un guide vous fera visiter et vous racontera l’histoire fascinante de cet ancien port d’esclaves. Apportez un appareil photo car il y a beaucoup à voir, à faire et à photographier

Singe autour

La partie orientale de l’île principale abrite un parc national appelé la forêt de Jozani. Ici, vous pourrez en apprendre davantage sur la flore et la faune de la région et rencontrer le rare singe colobe rouge (endémique de la forêt de Jozani et de l’île principale d’Unguga à Zanzibar), le céphalophe d’Ader, les bushbabies, plus de 50 espèces de papillons et 40 espèces d’oiseaux.

Halima

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *