Comment faire baisser le prix de son assurance ?

Comment faire baisser le prix de son assurance ?

Les produits financiers et de banques ne cessent d’augmenter. Vous avez certainement constaté que le prix de votre assurance augmente chaque année. Les assureurs vous diront que le coût du remboursement des dégâts catastrophes naturelles ou d’autres évènements ont une incidence directe. C’est vrai et ça ne l’est pas à la fois. Les produits d’assurance sont aussi là pour faire des placements et gagner de l’argent dans une logique de profit. D’ailleurs, vous constaterez que certaines personnes ayant souscris des systèmes d’assurance vie risque de ne pas en toucher un seul deniers. Ce qui est normal quand le prix de l’investissement est parti en fumée à cause des crises. Dans cet article, nous vous donnons certaines techniques qui permettent d’économiser sur son assurance. Certaines sont connus d’autres moins. Le tout consiste à ce que vous puissiez économiser sur le temps.

Regrouper ses contrats d’assurances chez le même assureur : une stratégie payante

Pour un assureur, c’est le jackpot si vous souscrivez tous vos contrats d’assurances chez lui parmi lesquels :

  • L’habitation
  • Automobile
  • Mutuelle
  • Scolaire…

En cumulant, tous ces contrats, l’assureur peut facilement tirés plus de 150 euros de revenus passifs. Car il fait, le dire, on n’a pas tous les jours un accident ou un dégât des eaux dans notre vie. L’avantage de pouvoir regrouper tous les contrats est l’occasion de pouvoir négocier les meilleures offres. Notamment, si vous venez de quitter une assurance pour une autre. Il vous suffira de négocier votre tarif en comparant les offres avec des concurrents. D’ailleurs, la Loi Hamon permet de résilier chaque année, un contrat avant une reconduction tacite. En y voyant plus clair, vous pouvez prendre les bonnes décisions pour faire baisser le prix des assurances.

 

Payer les cotisations d’assurance à l’année pour payer moins cher

Peu de gens le savent car le prélèvement de l’assurance fonctionne généralement sous le mode du prélèvement mensuel. Or payer son assurance à l’année est plus économique. Certes, vous ne conservez pas d’échéancier. En revanche, l’assureur peut vous faire économiser jusqu’à deux mois de cotisations en payant d’une traite. Ici, lorsque les assurances sont diverses et nombreuses au cœur d’un foyer, ce mode de paiement est très intéressant. Il peut permettre d’économiser plusieurs centaines d’euros. Malheureusement, il nécessite aussi du budget en déboursant en une seul fois une somme conséquente. Technique prisée des riches, elle reste peu connue mais revient sur le long terme beaucoup moins cher que le prélèvement mensuel sur une période d’une année.

 

S’assurer au minimum dans ses contrats

Il existe des contrats où personnellement choisir les formules les plus onéreuses n’a aucun sens. La vie est un parcours d’épreuves et de circonstances. Le régime de l’assurance obligatoire est un fait en France. Cependant, que vous soyez assuré au maximum ou pas, vous ne toucherez jamais des sommes équivalentes à ce que vous possédiez avant un sinistre. Les experts et assureurs s’accordent sur cela pour vous proposer une solution intermédiaire. D’ailleurs, vous pouvez vous en rendre compte avec les mutuelles qui remboursent de moins en moins bien avec des prélèvements de plus en plus importants.

 

Négociez son échéancier annuel lorsqu’on est un bon sociétaire

Chaque année qui se suit est u prétexte pour que les prestations augmentent chez les assureurs. Cependant lorsque vous n’observez pas de malus ou de sinistre, c’est tout bonnement de l’argent que se met gratuitement l’assureur dans le portefeuille. Le meilleur moyen de faire baisser la facture est de pointer du doigt ce fait. Certes, l’assureur vous sortira son argumentaire bien rôdée sur les évènements de l’année. C’est donc là que vous devez dégainer votre souhait de fuir sa compagnie d’assurance. Cette technique marche quasiment tout le temps. En effet, l’assureur se raviserai et répondra favorablement à votre requête en diminuant un peu le montant de votre échéancier.

 

Xavier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *