Le cadre d’une plateforme de Netlinking

Le cadre d’une plateforme de Netlinking

Pour bien appréhender ce qu’est le netlinking et son importance, les débutants ou les entreprises qui veulent un résultat peuvent désormais faire appel aux services de professionnels. C’est  notamment le cas par exemple d’une plateforme de netlinking. Toutefois, le choix de cette dernière est subordonné à de nombreux critères. En effet, il est nécessaire de revenir sur les 3 piliers d’un bon référencement naturel ou SEO. Il s’agit de l’optimisation sémantique qui sert à proposer un contenu original et de qualité. Mais aussi de l’optimisation technique qui sert à optimiser l’infrastructure du site web et enfin la notoriété qui est en rapport avec le développement de la popularité et la crédibilité du site web.

La plateforme de netlinking : son rôle

Il faut savoir que de nos jours, le moteur de recherche Google mesure la notoriété d’un site par le nombre de liens pointant vers ce dernier. Cela fait référence aux backlinks. Il n’est plus question à l’heure actuelle de simplement augmenter le volume des liens qui se redirigent vers un site web. Le plus important maintenant c’est la pertinence des liens car Google vérifie la provenance des liens et surtout détermine si ces liens proviennent de sites populaires. Il détermine aussi si les liens en question sont proches de la thématique du site web. En tant que stratégie de référencement naturel qui a pour but d’augmenter le nombre de backlinks pertinents, le netlinking aide à améliorer la popularité d’un site web et le référencement de ce dernier. Il est question dans tout le processus de maillage externe ou de link building. Et c’est là qu’entre en jeu la plateforme netlinking. Cette dernière est une place de marché qui met en relation les annonceurs qui veulent avoir des backlinks avec des éditeurs qui veulent bien héberger des liens sur leurs sites.

Les avantages d’une plateforme de netlinking

Une plateforme netliking offre un processus gagnant ainsi que de nombreux avantages aux annonceurs et aux éditeurs. Pour information, dans le cadre de ces plateformes, l’annonceur va booster le référencement naturel de son site web avec l’aide de liens de qualité. La plateforme lui propose ainsi des liens qui viennent de sites populaires et sur la même thématique que le site web concerné. Pour ce qui est de l’éditeur, ce dernier peut monétarisé son trafic et va avoir ainsi droit à un revenu additionnel. Le plus souvent la plateforme de netlinking est aussi connue sous le nom de site de vente de lien ou de plateforme d’achat de liens. Pour ce qui est du choix de la plateforme de netlinking, les gens ont droit à un large choix de plateformes. La difficulté provient du fait d’essayer de s’y retrouver. Il existe tout de même des plateformes qui se démarquent du marché. C’est notamment le cas par exemple pour SEMJuice qui est une plateforme assez connue en France. En effet, avec l’aide de cette plateforme es gens peuvent déléguer totalement la gestion de leur campagne de netlinking. Le processus est simple, il suffit notamment de partager avec la plateforme les objectifs et les URL des pages à référencer. De plus, la plateforme propose des tarifs uniformisés en fonction du niveau de popularité de l’éditeur.

Le netlinking au service de la performance SEO

En bref, le netlinking est l’un des piliers du référencement. En tant que création de liens, c’est l’un ou plutôt seul levier de visibilité de référencement naturel off-site. Le netlinking est là pour aider les gens construire l’autorité de leur domaine et pour changer le classement de leur page web dans les SERP.

Valentina

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