Pourquoi adorer manger du pop-corn ?

Pourquoi adorer manger du pop-corn ?

Il faut savoir que le pop-corn est une friandise qui est très appréciée de nos jours. Ce ne sont pas seulement les américains qui éprouvent un engouement pour le pop-corn. Après tout, ce dernier est un en-cas qui croustille sous la dent. Pour la petite histoire, le pop-corn ne date pas d’hier. En effet, des traces de cette friandise ont été découvertes dans une grotte du Nouveau-Mexique en 1948 et ces dernières dataient de 5 000 ans. Ce n’est que plus tard du côté du peuple aztèque que la céréale soufflée a fait son apparition en tant qu’aliment mais également en tant qu’ornement.

Faire du pop-corn : procédé original

Le procédé pour faire du pop corn n’a pas tellement changé au fil des années. Il est important que le maïs soit bien chauffé pour que l’humidité contenu à l’intérieur finisse par se transformer en vapeur. Le procédé est assez unique car il agit en tant que Cocotte-Minute à l’intérieur du grain ce qui permet de le faire éclater. Bien entendu, la variété qui permet de faire éclater le maïs est une variété particulière de maïs. Le nom de cette dernière est appelée Zea mays everta. Elle présente un très grand taux d’humidité de 13 à 14,5 %. Le pop-corn était surtout mangé autrefois dans les cirques ou dans les fêtes foraines. Et contrairement à la croyance populaire les cinémas ne voulaient rien savoir du pop-corn. Pourquoi ? A cause de leur magnifiques moquettes et tapis que les pop-corn avaient tendance à salir. Ce n’est que dans le cadre de la Seconde Guerre mondiale que le maïs éclaté a connu une très grande popularité. C’est par la faute du manque de sucre et par l’aide des cinémas, qui s’étaient démocratisés que la popularité du pop-corn a connu d’autres dimensions. Actuellement, de nombreuses marques de pop-corn sont consommées à la maison.

Recette explosive de pop-corn

Il faut comprendre que le pop corn est considéré comme étant un allié vraiment idéal en ce qui concerne la nutrition. Pourquoi ? Parce qu’il contient une grande richesse en fibre, et qu’il ne contient pas de gluten du tout. Il est aussi peu calorique et il est également pauvre en graisse. Il vaut mieux ne pas manger le pop-corn avec du beurre ou du caramel. Un autre point important est que le pop-corn est considéré comme étant un aliment à la fois bon marché et facile à préparer à la maison. Pour cela, il faut commencer par faire chauffer deux cuillères d’huile peu importe la nature de ce dernier, que ce soit de l’huile de coco ou de l’huile tournesol. Il faut le faire dans une grande casserole et c’est là que se place les grains de maïs à pop-corn. Au début, il vaut mieux ne mettre que 4 à 5 grains de maïs. Ce n’est que lorsque le pop-corn s’éclate qu’il faut verser du maïs jusqu’à former une couche au fond de la casserole.

Faire du bon pop-corn : quelques astuces

Pour ceux qui veulent absolument faire du pop-corn chez eux, l’astuce est assez simple. L’outil le plus indispensable est une grande casserole. Mais surtout du maïs pour pop-corn. L’une des variétés les plus communes de maïs pour pop-corn est le maïs Butterfly. La casserole doit être froide pour sur l’huile puisse être placé dans le fond de la casserole. Il est important durant toute l’opération de bien secouer la casserole pour que tous les grains soient bien enrobés. Pour la suite, ce n’est que lorsque les opérations sont terminés qu’il faut saler ou sucrer à la convenance.

A lire aussi : Les 3 meilleures recettes de smoothie

Valentina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *