Utilisation d’une plastifieuse

Utilisation d’une plastifieuse

Protéger un simple document en papier de l’usure, telle est l’utilité d’une plastifieuse. Cet outil permet de couvrir tout document de deux films en plastique, par un système thermique, assurant une meilleure résistance et de l’esthétisme. Que ce soit un badge, une carte scolaire, une communiquée, une fiche produit ou autres, l’appareil permet de plastifier un document dans différents secteurs.

Comment utiliser une plastifieuse ?

Plastifier un document paraît si simple, mais certaines précautions sont à prendre en compte. Voici les étapes à suivre pour réaliser une plastification de votre document :

  • Installer le film plastique dans votre machine, selon le modèle, il suffit de suivre les instructions du fabricant, que ce soit des feuilles plastiques ou un rouleau.
  • Allumer la machine, attendez qu’elle se réchauffe et prête à plastifier.
  • Préparer ensuite votre document en découpant à la bonne dimension de la plastification. Positionnez-le sur l’endroit prévu pour l’entrée sur la machine. Assurez-vous que la plastifieuse peut facilement le tirer.
  • Puis, activez le bouton de démarrage de la plastification. Laissez le processus se terminer au temps de la machine et évitez de l’interrompre.
  • Si votre appareil ne dispose pas de guillotine intégrée, utilisez un ciseau pour découper le film de plastique.
  • Vous pouvez ainsi stopper la plastification et ajuster le pourtour de votre document avec un ciseau en laissant une bordure de 3 mm.
  • Enfin, il faut éteindre votre plastifieuse.
  • Quels sont les bons conseils pour une excellente plastification ?

    Si vous utilisez une plastifieuse pour la première fois, faites des essais avec votre machine avant d’attaquer les documents les plus importants.
    Il faut savoir que la procédure à chaud permet de réaliser une plastification de tous documents en papier, comme les posters, les cartons ou les papiers glacés.
    Sachez également que les plastifieuses sont disponibles en différentes tailles. Si votre document est trop grand, coupez-le en deux parties plastifiées.
    Si vous comptez effectuer une longue série de plastification, si votre machine le permet. Assurez-vous qu’il y ait un peu d’espace entre chaque document, pour qu’ils se superposent et se collent.
    Pour réussir une plastification, laissez votre machine se chauffer à la bonne température. Vous ne risquez pas de recommencer votre travail, pensez à allumer l’appareil à l’avance pour qu’il ait la température de plastification appropriée.

    Joseph

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *